Les travaux d'impression personnalisés au nom de la mairie

Le support de communication des mairies le plus traditionnel est sans conteste la lettre et son complément, Impressions personnaliséesl'enveloppe.
Certes, à l'heure de la communication virtuelle, le support papier est moins utilisé. Il reste toutefois le vecteur de communication privilégié dans les relations avec les administrés (contact plus humain) et avec les administrations et les prestataires, lorsqu'ils ont besoin d'une écriture authentique.

Pour un communication réussie, déclinez votre image sur tous vos documents :

Papier à en-tête, cartes de visite et de correspondance, enveloppes blanches, enveloppes pré-timbrées, enveloppes kraft, sacs à soufflet, brochuresplaquettescarnets de bon de commande, carnets de tickets...

La tête de lettre

C'est un message, une signature !

- Un message :

Pour la réalisation d'une tête de lettre personnalisée, le choix du support (grammage, format, qualité recyclée ou non) donne une première impression déterminante…

La Mairie s'est dotée d'un logo ? Montagne, campagne, mer, station, village, ressources économiques sont évoqués par le trait et les couleurs. Un fond de page tramé, un slogan peuvent renforcer le message : " La ville à la campagne ! "… Les choix du texte et de la police de caractères sont également fortement porteurs d'image.

La cité dispose d'un blason, ou souhaite en créer un dans les règles ? Elle souhaite souligner la richesse de son histoire, de son patrimoine, de ses racines ?... Elle veut associer le logo et le blason pour valoriser son particularisme, tout en évoquant son appartenance à une province, à un regroupement touristique ou culturel ?... Tout est possible, mais chaque composante doit répondre à l'objectif fixé par les élus.

Le message doit être dépouillé et très évocateur pour être percutant ! Il doit être très travaillé et uniforme sur tout support, pour être efficace… C'est donc l'affaire d'un professionnel qualifié qui, sur demande, produira une charte graphique.
Cette charte permettra l'uniformisation et la maîtrise du message, qui devient de ce fait, une vraie signature !...

- Une signature :

Tout message est transmis pour être vu, lu et retenu ! La symbolique graphique doit en favoriser le repérage, et en crédibiliser le contenu.
Au premier coup d'œil, on en identifie la provenance (la ville), et donc l'auteur (le maire et son équipe municipale). 
Le choix du support et la mise en page du courrier sont donc d'une extrême importance ! Ils doivent être confiés à des spécialistes expérimentés.

Sedi a toute l'expérience requise pour vous conseiller, vous aider dans la réalisation de votre signature graphique et en assurer la mise en situation. Et ceci à des conditions très avantageuses !

L'enveloppe

Complément indissociable de la lettre, il ne doit pas être négligé, sous prétexte qu'il est rapidement détruit. En effet, c'est le premier contact du destinataire avec le document transmis, et le seul que peuvent en avoir les éventuels intermédiaires.
L'enveloppe est donc un important véhicule d'image ! Elle peut aussi être utilisée comme vecteur de publicité touristique : " Uzès, entre mer et montagne ! "

Découvrer nos différents formats, avec ou sans fenêtre, en cliquant ici.

Nouveau chez Sedi, les enveloppes pré-timbrées ! aussi appelées " prêt à poster ".
Plus besoin d'affranchir votre courrier, ces enveloppes sont déjà timbrées.

Les autres supports

Cartes de visite, cartes de correspondance, cartes de vœux ou d'invitation (simples ou doubles), bons de commande, factures, carnets de tickets, avertissements, récépissés, pochettes à rabat, dépliants touristiques, tracts, affiches et affichettes, catalogues…et encore : bulletin (ou revue) municipal(e), cartes postales, timbres amende, disques de stationnement… et enfin le document personnalisé le plus vendu par Sedi : le livret de famille.